Réservez la date

LA PAROISSE ST GEORGE VOUS INVITE À LA CINQUIÈME CONVENTION ANNUELLE DES JEUNES MELKITES CANADIENS


Les inscriptions sont maintenant fermées
Nous espérons que vous êtes tous prêts à vivre un CMYC exceptionnel. L'équipe d'organisation est très enthousiaste à l'idée de vous accueillir à Vancouver. A très bientôt!
 

THÈME DE L'ANNÉE

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage.

2 Cor 4,16

 
 

FAQ

1Pouvez-vous me donner un aperçu de la Convention des Jeunes Melkites du Canada ?
La Convention des Jeunes Melkites Catholiques du Canada, connue sous le nom de CJMC, a été lancée par Mgr Ibrahim M. Ibrahim. En 2016, la première convention annuelle des jeunes, d’une durée de trois jours, a été organisée à Montréal à la Cathédrale Saint-Sauveur.
2Combien de CJMC avez-vous fait?
Au cours des années qui ont suivi, d’autres conventions ont eu lieu dans différentes villes canadiennes : 2017 à Toronto, 2018 à Ottawa et 2019 à Windsor. En raison de la Covid-19, la convention de Vancouver a dû être reportée deux fois et devrait se réaliser en septembre 2022. Cependant, une convention virtuelle a eu lieu par ZOOM en 2021 et à laquelle plus de 150 jeunes ont participé à travers le Canada. Plus de 500 étudiants, jeunes travailleurs et responsables ont participé au CMYC depuis 2016.
3Quel est le but de votre convention?
Rassembler nos jeunes Melkites autour du Christ, former de vrais leaders Chrétiens et des apôtres-missionnaires remplis de zèle et de courage pour propager la parole de Dieu. Le but est aussi de créer de riches liens d’amitié, de coopération et de partenariat entre les jeunes de différentes paroisses, les leaders et les prêtres.
4Qui peut participer?
Les jeunes de 17 à 35 ans, les responsables de groupe quelque soit leur âge, ainsi que les membres du clergé.
5Puis-je amener un ami qui n’est pas très engagés dans la paroisse ?
Bien sûr! Amenez-le, quel que soit son engagement spirituel. Une telle expérience pourrait changer sa vie! On ne sait jamais comment Dieu agit dans nos cœurs!
6Je suis un jeune d’un autre rite Catholique. Puis-je quand même participer ?
Absolument! Tous les jeunes Catholiques de 17 à 35 ans sont les bienvenus! Cependant, étant donné que l’organisation de l’événement se fait en collaboration avec les leaders, il faudra contacter le responsale de groupe de la paroisse Melkite la plus proche de vous et l’en informer, afin que vous puissiez recevoir l’aide et les informations nécessaires à votre participation.
7Est-ce que je peux organiser mon propre programme et participer seulement à une partie de vos activités?
Non! Vu que notre programme est très condensé et couvre différents aspects, il est fortement recommandé de le suivre avec le groupe au complet afin de vivre l’expérience la plus riche possible.
8En quoi consiste votre programme?
Afin de vous aider à vivre une expérience inoubliable et vous motiver à participer à nos futures conventions, notre équipe organisatrice a conçu pour vous un programme très spécial qui touche les aspects : spirituel, social et culturel. Conférences, prières, cercles de discussions, tourisme et soirées dansantes sont donc au rendez-vous!
9Combien dois-je payer pour participer?
Plusieurs forfaits vous sont offerts en fonction du nombre de jeunes avec qui vous voulez partager une chambre d’hôtel. Si vous vous inscrivez durant la période « early bird », vous pourrez bénéficier d’un rabais. Vous trouverez les prix sur nos affiches promotionnelles ainsi que dans notre fiche d’inscription.
10Que dois-je faire si je dois prendre l’avion pour me rendre sur le site de la convention?
Pour s’assurer d’avoir le meilleur prix, nos responsables de groupe s’occupent, à chaque année, de contacter les agences de voyages et de négocier les prix avec les compagnies aériennes. Le meilleur moyen de procéder est donc de contacter votre responsable de groupe qui vous informera des prix et de la procédure à faire pour réserver votre place dans l’avion.
11J’ai changé d’avis ou j’ai eu un empêchement et je ne peux plus participer à la CJMC. Est-ce que c’est possible d’annuler?
Étant donné que les places sont limitées, l’annulation n’est possible que si votre responsable de groupe trouve quelqu’un d’autre pour vous remplacer. En effet, plusieurs contrats ont été faits en fonction du nombre de jeunes inscrits et souvent, les annulations occasionnent des pénalités.
12Est-ce que l’alcool est permis?
Non!
13J’ai des problèmes de santé / allergies / intolérances. Que dois-je faire?
Il suffit de les mentionner dans le formulaire d’inscription et l’équipe organisatrice prendra en charge vos besoins.
14Dans quelle langue se fera les conférences et les discussions?
N’ayez crainte! Quelque soit la langue utilisée pour la conférence, nous vous offrirons une traduction simultanée en arabe, français et anglais. En ce qui concerne les cercles de discussion, vous n’avez qu’à mentionner la langue de votre choix dans le formulaire d’inscription et vous serez jumelé avec des jeunes qui sont confortables de parler la même langue que vous.
DONATION

Connexion

Mot de passe oublié?

Cart

Votre panier est actuellement vide.

Save The Date

ST GEORGE'S PARISH INVITES YOU TO THE 5TH ANNUAL CANADIAN MELKITE YOUTH CONVENTION


Registration is now Closed
We hope that you are all ready for an amazing CMYC. The organisation team is very excited to have you in Vancouver. See you all soon!
 
 

THEME OF THE YEAR

Therefore, we do not lose heart.

2 Cor 4:16

 
 

FAQ

1Can you give me an overview of the Young Melkite Convention of Canada?
The Canadian Melkite Youth Convention, known as CMYC, was initiated by Bishop Ibrahim M. Ibrahim. In 2016, the first annual three-day youth convention was held in Montreal at the Cathedral of Saint-Sauveur.
2How many CMYCs have you done?
In the following years, other conventions were held in different Canadian cities: 2017 in Toronto, 2018 in Ottawa and 2019 in Windsor. Due to Covid-19, the Vancouver convention had to be postponed twice and is scheduled to take place in September 2022. However, a virtual convention was held by ZOOM in 2021 with over 150 youth participating from across Canada. More than 500 students, young workers and leaders have participated in CMYC since 2016.
3What is the purpose of your convention?
To gather our Melkite youth around Christ, to form true Christian leaders and missionary apostles filled with zeal and courage to spread the word of God. The aim is also to create rich bonds of friendship, cooperation and partnership between young people from different parishes, leaders and priests.
4Who can participate?
Young people aged 17-35, group leaders of any age, and members of the clergy.
5Can I bring a friend who is not very involved in the parish?
Of course you can! Bring him, whatever his spiritual engagement. Such an experience could change his life! You never know how God works in our hearts!
6I am a young person of another Catholic rite. Can I still participate?
Yes, you can! All young Catholics between the ages of 17 and 35 are welcome! However, as the organization of the event is done in collaboration with the leaders, you will need to contact the group leader of the Melkite parish closest to you and inform him/her, so that you can receive the necessary help and information for your participation.
7Can I organize my own program and participate in only part of your activities?
No! As our program is very condensed and covers many different aspects, it is strongly recommended to follow it with the whole group in order to have the richest experience possible.
8What is your program?
In order to help you have an unforgettable experience and to motivate you to participate in our future conventions, our organizing team has designed a very special program for you which touches on spiritual, social and cultural aspects. Lectures, prayers, discussion circles, tourism and dancing parties are all part of the program!
9How much do I have to pay to participate?
There are several packages available depending on the number of young people you want to share a hotel room with. If you register during the "early bird" period, you can benefit from a discount. You will find the prices on our promotional posters and in our registration form.
10What do I do if I have to fly to the convention site?
To ensure that you get the best price, our group leaders contact travel agencies and negotiate prices with airlines every year. The best way to proceed is to contact your group leader who will inform you of the prices and the procedure to follow to book your seat on the plane.
11I have changed my mind or had an emergency and can no longer participate in the CMYC. Is it possible to cancel?
As places are limited, cancellation is only possible if your group leader finds someone else to replace you. Many contracts are based on the number of participants and there are often penalties for cancellations.
12Is alcohol allowed?
No!
13I have health problems / allergies / intolerances. What do I need to do?
Just mention them in the registration form and the organizing team will take care of your needs.
14In which language will the lectures and discussions be held?
Don't worry! Whatever the language of the conference, we will provide simultaneous translation in Arabic, French and English. For the discussion circles, you just need to mention your language of choice in the registration form, and you will be paired with young people who are comfortable speaking the same language as you.
DONATION

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.