Réservez la date

LA PAROISSE ST GEORGE VOUS INVITE À LA CINQUIÈME CONVENTION ANNUELLE DES JEUNES MELKITES CANADIENS


Les inscriptions sont maintenant fermées
Nous espérons que vous êtes tous prêts à vivre un CMYC exceptionnel. L'équipe d'organisation est très enthousiaste à l'idée de vous accueillir à Vancouver. A très bientôt!
 

THÈME DE L'ANNÉE

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage.

2 Cor 4,16

 
 

FAQ

1Pouvez-vous me donner un aperçu de la Convention des Jeunes Melkites du Canada ?
La Convention des Jeunes Melkites Catholiques du Canada, connue sous le nom de CJMC, a été lancée par Mgr Ibrahim M. Ibrahim. En 2016, la première convention annuelle des jeunes, d’une durée de trois jours, a été organisée à Montréal à la Cathédrale Saint-Sauveur.
2Combien de CJMC avez-vous fait?
Au cours des années qui ont suivi, d’autres conventions ont eu lieu dans différentes villes canadiennes : 2017 à Toronto, 2018 à Ottawa et 2019 à Windsor. En raison de la Covid-19, la convention de Vancouver a dû être reportée deux fois et devrait se réaliser en septembre 2022. Cependant, une convention virtuelle a eu lieu par ZOOM en 2021 et à laquelle plus de 150 jeunes ont participé à travers le Canada. Plus de 500 étudiants, jeunes travailleurs et responsables ont participé au CMYC depuis 2016.
3Quel est le but de votre convention?
Rassembler nos jeunes Melkites autour du Christ, former de vrais leaders Chrétiens et des apôtres-missionnaires remplis de zèle et de courage pour propager la parole de Dieu. Le but est aussi de créer de riches liens d’amitié, de coopération et de partenariat entre les jeunes de différentes paroisses, les leaders et les prêtres.
4Qui peut participer?
Les jeunes de 17 à 35 ans, les responsables de groupe quelque soit leur âge, ainsi que les membres du clergé.
5Puis-je amener un ami qui n’est pas très engagés dans la paroisse ?
Bien sûr! Amenez-le, quel que soit son engagement spirituel. Une telle expérience pourrait changer sa vie! On ne sait jamais comment Dieu agit dans nos cœurs!
6Je suis un jeune d’un autre rite Catholique. Puis-je quand même participer ?
Absolument! Tous les jeunes Catholiques de 17 à 35 ans sont les bienvenus! Cependant, étant donné que l’organisation de l’événement se fait en collaboration avec les leaders, il faudra contacter le responsale de groupe de la paroisse Melkite la plus proche de vous et l’en informer, afin que vous puissiez recevoir l’aide et les informations nécessaires à votre participation.
7Est-ce que je peux organiser mon propre programme et participer seulement à une partie de vos activités?
Non! Vu que notre programme est très condensé et couvre différents aspects, il est fortement recommandé de le suivre avec le groupe au complet afin de vivre l’expérience la plus riche possible.
8En quoi consiste votre programme?
Afin de vous aider à vivre une expérience inoubliable et vous motiver à participer à nos futures conventions, notre équipe organisatrice a conçu pour vous un programme très spécial qui touche les aspects : spirituel, social et culturel. Conférences, prières, cercles de discussions, tourisme et soirées dansantes sont donc au rendez-vous!
9Combien dois-je payer pour participer?
Plusieurs forfaits vous sont offerts en fonction du nombre de jeunes avec qui vous voulez partager une chambre d’hôtel. Si vous vous inscrivez durant la période « early bird », vous pourrez bénéficier d’un rabais. Vous trouverez les prix sur nos affiches promotionnelles ainsi que dans notre fiche d’inscription.
10Que dois-je faire si je dois prendre l’avion pour me rendre sur le site de la convention?
Pour s’assurer d’avoir le meilleur prix, nos responsables de groupe s’occupent, à chaque année, de contacter les agences de voyages et de négocier les prix avec les compagnies aériennes. Le meilleur moyen de procéder est donc de contacter votre responsable de groupe qui vous informera des prix et de la procédure à faire pour réserver votre place dans l’avion.
11J’ai changé d’avis ou j’ai eu un empêchement et je ne peux plus participer à la CJMC. Est-ce que c’est possible d’annuler?
Étant donné que les places sont limitées, l’annulation n’est possible que si votre responsable de groupe trouve quelqu’un d’autre pour vous remplacer. En effet, plusieurs contrats ont été faits en fonction du nombre de jeunes inscrits et souvent, les annulations occasionnent des pénalités.
12Est-ce que l’alcool est permis?
Non!
13J’ai des problèmes de santé / allergies / intolérances. Que dois-je faire?
Il suffit de les mentionner dans le formulaire d’inscription et l’équipe organisatrice prendra en charge vos besoins.
14Dans quelle langue se fera les conférences et les discussions?
N’ayez crainte! Quelque soit la langue utilisée pour la conférence, nous vous offrirons une traduction simultanée en arabe, français et anglais. En ce qui concerne les cercles de discussion, vous n’avez qu’à mentionner la langue de votre choix dans le formulaire d’inscription et vous serez jumelé avec des jeunes qui sont confortables de parler la même langue que vous.
DONATION

Connexion

Mot de passe oublié?

Cart

Votre panier est actuellement vide.