CENTRE BIBLIQUE MELKITE

Bonne Nouvelle dans notre Éparchie !

L’Éparchie Grecque Melkite Catholique du Canada vous annonce la fondation de son Centre Biblique Melkite (MBC).

C’est une Plateforme numérique sur ZOOM dont le but majeur est de donner une formation continue sur la Bible à nos paroissiens à travers tout le Canada: Cours bibliques, retraites spirituelles inspirées de la Bible, sessions bibliques…
L’empêchement linguistique ne sera pas un obstacle car les conférences, données en arabe, seront traduites simultanément en français et en anglais. Nos jeunes du Bureau de communication sont prêts à tout organiser du point de vue technique.
Grâce à notre partenariat avec l’Institut de Formation Théologique de Montréal (IFTM), le MBC vous offrira des cours de Bible avec la possibilité d’obtenir des crédits universitaires.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’informations!
 

 

Pour visionner les quatre sessions sur la Passion de Jésus, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Jour 1: Le complot des chefs
Jour 2 : La trahison du disciple
Jour 3: L’onction d’une femme
Le récit de la Passion dans les 4 évangiles
 

Mon expérience comme prêtre

Partout où je vais, je me trouve devant des croyants assoiffés de la parole de Dieu. Les rites, seuls, ne les rassaisissent plus.

Dans l'âme humaine, il y a des endroits où les rites ne peuvent pas entrer : ni l'encens, ni les vêtements luxueux, ni les processions, mais seule une parole vivante de la bouche de Dieu : « Dis seulement une parole, et mon âme sera guérie » (Mt 8,8).

Dans les yeux de mes fidèles, je lis souvent une faim antique à la parole de Jésus. Cette faim m'épuise, me tourmente, me pousse toujours à piocher dans la Bible pour servir les plats les plus délicieux. Quand j'explique la parole de Dieu, je les vois en écoute silencieuse, capter la parole avec les oreilles, les yeux, les entrailles, avec tout leur être.

Certains d'entre eux ont "le cœur bouleversé" (Actes 2,37) lorsqu'ils entendent la parole, et leurs battements de cœur atteignent mon cœur.

Mgr Milad El Jawich

 

EN COLLABORATION AVEC

L'INSTITUT DE FORMATION THÉOLOGIQUE DE MONTRÉAL (IFTM)

 

To receive our news / Pour recevoir nos nouvelles

* indicates required
DONATION

Connexion

Mot de passe oublié?

Cart

Votre panier est actuellement vide.