Nos projets et activités

 
Brochure recto
Veuillez cliquer sur la photo pour voir la brochure de nos projets et activités
 
 

Dernières nouvelles et évènements


 

Psaltika

L’École d’hymne ecclésiastique byzantine
Le but de cette nouvelle école de musique dans notre diocèse est d'apprendre les principes de la musique byzantine, d'apprendre à lire les notes de musique et de maîtriser le chant byzantin.
L'invitation s'adresse aux responsables des chorales et chantres de nos églises, ainsi qu'à tous ceux et celles qui souhaitent apprendre et se familiariser avec les fondements de la musique byzantine.
Ces leçons sont des leçons pour les débutants avec la possibilité d'approfondir et d'élargir ses connaissances de la musique dans d'autres cours.
 

Mgr. Milad El Jawich

L’apôtre « perturbateur »
Dans moins d'une semaine, nous partirons dans une excursion avec saint Paul, à travers les 14 séances que je voudrais vous offrir dans le cadre du Centre Biblique Melkite (MBC) sur Zoom.
Voici ma promesse à vous : Nous allons passer une agréable aventure dans laquelle nous accompagnerons Paul, de Tarse sa ville natale, à Jérusalem la Qibla de son cœur, à Damas le lieu de sa conversion, à Antioche le centre de son rayonnement, à Rome la cité de son martyre… et enfin à votre cœur la place de son désir.
Je connais Paul très bien. Je connais également son charme sur les cœurs. Cet apôtre ne restera pas « sage » : il va vous enchanter, vous secouer, perturber quelque chose en vous, vous dominer comme Jésus l’a dominé.
Saint Paul, vous ne pouvez que l’étudier. Et si vous l’étudiez, vous ne pourrez que l’aimer. Et si vous l’aimez, vous ne pourrez que suivre Jésus à son exemple.
Dernier conseil : Si vous préférez rester tièdes et froids, ne vous approchez pas de cette flamme ardente, de cet apôtre qui a tant allumé l’amour de Jésus Christ dans les cœurs et les profondeurs.
S.E. Mgr Milad El Jawich
DONATION

Connexion

Mot de passe oublié?

Cart

Votre panier est actuellement vide.