Qu'est-ce que le Centre Biblique Melkite(MBC)?
C’est une Plateforme numérique sur ZOOM dont le but majeur est de donner une formation continue sur la Bible à nos paroissiens à travers tout le Canada: Cours bibliques, retraites spirituelles inspirées de la Bible, sessions bibliques…
L’empêchement linguistique ne sera pas un obstacle car les conférences, données en arabe, seront traduites simultanément en français et en anglais. Nos jeunes du Bureau de communication sont prêts à tout organiser du point de vue technique.
Grâce à notre partenariat avec l’Institut de Formation Théologique de Montréal (IFTM), le MBC vous offrira des cours de Bible avec la possibilité d’obtenir des crédits universitaires.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’informations!
NOUVEAU COURS!
Le Centre Biblique Melkite offre un cours de 9 séances sur l'Évangile de Saint Matthieu avec Son Excellence Mgr Milad El Jawich.
Les cours débuterons le 2 octobre à 20h30 sur Zoom (heure de Montréal).
L'inscription est obligatoire pour participer.
Ce cours est gratuit. Cependant, vous pouvez faire une donation au MBC en utilisant le bouton donation.
Il sera donné en arabe avec une traduction simultanée en français et en anglais.
EN COLLABORATION AVEC
L'INSTITUT DE FORMATION THÉOLOGIQUE DE MONTRÉAL (IFTM)
Mon expérience comme prêtre
Partout où je vais, je me trouve devant des croyants assoiffés de la parole de Dieu. Les rites, seuls, ne les rassaisissent plus.
Dans l'âme humaine, il y a des endroits où les rites ne peuvent pas entrer : ni l'encens, ni les vêtements luxueux, ni les processions, mais seule une parole vivante de la bouche de Dieu : « Dis seulement une parole, et mon âme sera guérie » (Mt 8,8).
Dans les yeux de mes fidèles, je lis souvent une faim antique à la parole de Jésus. Cette faim m'épuise, me tourmente, me pousse toujours à piocher dans la Bible pour servir les plats les plus délicieux. Quand j'explique la parole de Dieu, je les vois en écoute silencieuse, capter la parole avec les oreilles, les yeux, les entrailles, avec tout leur être.
Certains d'entre eux ont "le cœur bouleversé" (Actes 2,37) lorsqu'ils entendent la parole, et leurs battements de cœur atteignent mon cœur.