A partir de novembre 1989, le Père Ibrahim dirige le séminaire de l'ordre basilien-salvatorien. Pendant deux ans, il s'emploie à former les futurs prêtres malgré les difficultés de la guerre du Liban.
En août 1991, le père Ibrahim est nommé curé de la paroisse Saint Elias de Cleveland, Ohio, aux États-Unis, et en 1994, il devient responsable de la région du Midwest américain au sein du conseil presbytéral de l'éparchie. En octobre 1994, il a reçu le prix Cleveland Community Leadership, décerné pour la première fois par l'AACCESS (Arab American Community Center for Economic and Social Services).
En février 1997, le père Ibrahim a lancé un programme hebdomadaire de radio religieuse. Ces émissions d'une demi-heure visaient à atteindre la communauté arabe par le biais de l'éducation religieuse, des nouvelles et de la musique en arabe et en anglais. Grâce aux actions et aux activités du Père Ibrahim, le diocèse latin de Cleveland décerne à la paroisse Saint Elias le prix 1997 pour la promotion de l'unité chrétienne et du dialogue interreligieux.